Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
16 février 2007

Luis Leon Sanchez enfin en paix

LLSLe vainqueur du Challenge de Majorque 2007 a dédié sa victoire à son frère Leon décédé l'an passé. "Je voulais remporter une victoire le plus vite possible pour l'offrir à mon frère. J'ai gagné et je me sens davantage en paix dorénavant, même si un tel drame est réellement difficile à surmonter" déclarait-il sur todociclismo.com.

Sanchez a également évoqué la mémoire d'Isaac Galvez qui a trouvé la mort lors des 6 jours de Gand en novembre dernier. "Ma victoire est le triomphe d'une équipe entière et nous la dédions à Isaac qui était un membre de notre équipe il y a peu encore."

Le jeune natif de Murcie était également très reconnaissant envers ses dirigeants." Je les remercie grandement de m'avoir proposé un contrat et de m'avoir accordé toute leur confiance, je sortais d'une horrible saison où tout était allé de travers avec les incidents que l'on connait à la Liberty Seguros".

Sanchez est aussi revenu sur sa victoire au final déclarant qu'elle ne fut pas sans souci, vu la difficulté à créer des écarts, les montées et descentes nombreuses agrémentant le parcours et le vent. Ceci dit, il soulignait le parfait travail de ses coéquipiers pour contrôler la course.

C'est donc un Sanchez gonflé à bloc qui sort de ce Challenge et dont le prochain objectif sera Paris-Nice pour lequel, il compte parfaitement se péparer. Peut-être l'occasion de redécouvrir ce superbe coureur complet que l'Espagne entière identifiait à Miguel Indurain il y a encore moins de deux ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité