28 avril 2007

flèche wallonne: Rebellin muy caliente

Tout sourit à l'équipe Gerolsteiner. Après Stefan Schumacher sur l'Amstel, Davide Rebellin a dominé la Flèche Wallonne mercredi. Le vétéran italien était bien le plus fort au sommet du Mur de Huy, où il a devancé Alejandro Valverde, le tenant du titre. Rebellin s'était déjà imposé en 2004.

la_fleche_de_rebe

La formation Gerolsteiner va très bien, merci pour elle. Dimanche dernier, l'Amstel Gold Race a donné un aperçu de la force de frappe de l'équipe allemande. Ce mercredi, la 71e édition de la Flèche Wallonne a confirmé sa domination actuelle. Après l'Allemand Stefan Schumacher, c'est son coéquipier Davide Rebellin qui s'est imposé lors de la seconde étape du triptyque ardennais. Déjà vainqueur de la Flèche en 2004, le leader du classement Pro Tour a récidivé en haut du Mur de Huy, trois fois au programme des 202 kilomètres de course.

L'Italien, auteur du triplé dans les classiques ardennaises il y a trois ans - fait unique dans l'histoire du cyclisme - n'a pas eu à forcer son talent pour franchir en premier la ligne d'arrivée. L'homme de San Bonifacio a devancé l'Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne-Illes Balears), le tenant du titre qui fêtait ses 27 ans ce mercredi, et l'Italien Danilo di Luca (Liquigas), déjà troisième sur l'Amstel.

La Doyenne en ligne de mire

Cité parmi les favoris de l'épreuve, Ricardo Ricco (Saunier Duval) doit se "contenter" de la cinquième place, juste devant Rinaldo Nocentini (AG2R) et le Luxembourgeois Frank Schleck (CSC). Johan Gadret (AG2R) s'est classé huitième et meilleur Français. Parti à 200m de l'arrivée, en compagnie de l'Allemand Matthias Kessler (Astana), finalement 4e, Rebellin a fait la différence en toute fin de course. Dans les pourcentages les plus élévés du Mur de Huy (jusqu'à 19%), le coureur transalpin a montré qu'il avait de beaux restes.

Deuxième de la Gold Race trois jours plus tôt, Rebellin a confirmé sa forme actuelle. "J'ai eu un peu peur quand Valverde et Di Luca se sont retrouvés à l'avant. Ce sont des coureurs à qui l'on ne peut pas laisser prendre de l'avance", a-t-il confié juste après la course. Rebellin s'annonce comme le grand favori de Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain. A 35 ans, celui qui peut se vanter d'être l'un des coureurs les plus âgés du peloton fera figure d'épouvantail lors de la Doyenne des classiques. Une course qui lui va bien...

classement :

1 Davide Rebellin (ITA) Gerolsteiner   04:48.06
2 Alejandro Valverde (ESP) Caisse d'Epargne   +0:06
3 Danilo Di Luca  (ITA) Liquigas-Bianchi   +0:06
4 Matthias Kessler  (GER) Astana   +0:08
5 Riccardo Ricco (ITA) Saunier Duval   +0:08
6 Rinaldo Nocentini  (ITA) AG2R Prevoyance   +0:13
7 Frank Schleck  (LUX) Team CSC   +0:17
8 John Gadret (FRA) AG2R Prevoyance   +0:19
9 Robert Gesink  (NED) Rabobank   +0:19
10 Tadej Valjavec (SLV) Lampre-Fondital   +0:19
11 Fabian Wegmann (GER) Gerolsteiner   +0:19
12 Oscar Freire (ESP) Rabobank   +0:19
13 Jelle Vanendert (BEL) Chocolade Jacques   +0:23
14 Benoit Salmon (FRA) Agritubel   +0:23
15 Manuele Mori (ITA) Saunier Duval   +0:25
16 Xavier Florencio (ESP) Bouygues Telecom   +0:27
17 Jerome Pineau (FRA) Bouygues Telecom   +0:27
18 Eduardo Gonzalo (ESP) Agritubel   +0:29
19 Philippe Gilbert (BEL) Francaise des Jeux   +0:31
20 Gilberto Simoni (ITA) Saunier Duval   +0:31

Posté par Zazamoul à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur flèche wallonne: Rebellin muy caliente

Nouveau commentaire