Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
16 février 2007

quelques brèves

Thomas Dekker se fixe à nouveau la Tirreno-Adratico comme objectif après sa victoire de l'an passé." Je veux gagner encore, déclarait-il à Cyclingnews mardi matin au départ de la dernière étape du Challenge de Majorque. Il y aura encore un contre-la-montre-individuel de 20km ainsi qu'une belle arrivée en côte, nous avons une belle équipe avec Oscar Freire et Michael Boogerd. J'espère que nous réaliserons une belle performance et que nous jouerons le classement général une fois de plus".

Dekker qui a remporté la 3ème étape du Challenge de Majorque a donc démontré qu'il était déjà bien en jambes. "Je suis resté longtemps sans courrir et lorsque tu regagnes dès ta seconde course, c'est clair que c'est très bon pour ton moral. Je n'en espérais pas tant mais j'ai eu un bon hiver sans être malade et je suis vraiment heurex de ma performance". Il en a également profité pour énoncer ses objectifs majeurs pour la siason. " Pour moi, les courses les plus importantes seront Tirreno, l'Amstel et Liège-Bastogne-Liège dans un premier temps puis je souhaite ensuite me préparer pour le Tour de France que je voudrais courrir cette année".

Malgré sa vicotire sur la Tirreno on attendait encore davantage de Thomas l'an passé après ses débuts en fanfare en 2005, mais ce dernier rappelle qu'il a dû faire avec un gros virus juste avant le Tour et une main cassée sur le Tour de Pologne. Nul doute qu'avec cette victoire encourageante Dekker est reparti pour sa course en avant.

Valverde se voit jouer la victoire finale sur le Tour de France. Action Man a déclaré au quotidien El Faro de Murcie qu'il ne faisait aucun doute à ses yeux que s'il ne rencontrait pas de pépins majeurs d'ici là, il se battrait pour la win sur le Tour. D'ici là il compte augmenter progressivement sa forme jusqu'aux classiques d'avril. En attendant il prendra part au Tour de Murcie début mars qui empruntera certaines de ses routes d'entrainement et sur lequel le contre-la-montre entre Alhama et Aledo s'avèrera décisif étant donné l'absence d'arrivées au sommet. Le travail engagé avec un prestigieux physiologiste italien pourrait porter ses fruits à cette occasion.

Toutefois, c'est sur le Tour de Valence fin février qu'on retrouvera maintenant Jandro où il s'engage à travailler une fois de plus pour ses équipiers. Une aubaine pour Luis Léon Sanchez..

La chute de Patrick Sinkewitz s'avère sans conséquence. Le leader de la Gerolsteiner avait causé une frayeur à ses dirigeants et supporters en chutant mardi dans la descente finale de la 3ème course du Challenge de Majorque. Mais plus de peur que de mal, Sinkewitz ne souffre que d'écorchures et de légères contusions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité