Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
12 juillet 2006

Maillot à pois

UN PINEAU GRAND CRÛ ?

294947_1264236_458_238

"Voilà une semaine que je porte ce maillot de meilleur grimpeur. C'est quelque chose. Le regard des gens est un peu différent. Mon nom est associé à ce maillot. Pour moi, c'est un bon bilan pour ces dix premiers jours. Quoi qu'il arrive, mon Tour ne sera pas raté. Moralement, ça va, je suis bien et j'ai vraiment envie de faire un super Tour. Je vais essayer de garder ce maillot le plus longtemps possible et je veux si possible gagner une étape. J'aborde les Pyrénées sereinement. J'ai un objectif au fond de moi. Je le garde pour moi. J'ai les moyens de faire des belles choses, et pourquoi pas de créer une surprise.

J'ai un truc à défendre, donc je me battrai pour les points. Si je suis comme en 2004, il n'y aura pas de problème. Je ne sais pas si je peux me révéler comme un grimpeur. Moi je veux être un coureur complet. Ce sont les coureurs complets qui gagnent le Tour. Un coureur au grand coeur avec un moral d'acier, voilà ce que je veux devenir. Cette année, j'ai de très bonnes sensations. J'ai quand même fait 27e du Tour il y a deux ans. Or pour faire dans les 30 premiers, il faut suivre les meilleurs en montagne. En 2004, j'ai passé presque tous les cols avec les meilleurs. C'est quand même un signe que je grimpe plutôt bien. Comme je me sens très, très bien, je sens que je peux créer la surprise.

293362_1246340_151_113De toute façon, le plus important pour moi, c'est de ne pas avoir de regrets. Donc mercredi je vais essayer d'aller dans l'échappée. Je vais tout donner pour marquer des points en haut du premier grimpeur. Au sprint, en haut des cols, personne ne me fait peur. Pas même Rasmussen. En revanche, il ne faut pas qu'il attaque au pied, c'est sûr... Sinon il peut faire mal. Mais il n'y a pas que Rasmussen. Je crains tout le monde. Chacun rêve de remporter ce maillot. Donc je ne peux pas surveiller untel ou untel.

Aujourd'hui, ce n'est pas mon souci de savoir qui va me succéder. Je veux simplement que celui qui prendra le maillot à pois puisse se dire: "le petit, il s'est bien accroché." Pour moi, le but, c'est ça. Je n'ai pas peur de le perdre mais je suis conscient que demain, ça peut se terminer. Tout le monde s'attend à ce que je le perdre. J'ai la possibilité de vraiment me révéler à moi même et de montrer à tout le monde qui je suis vraiment. Maintenant, ce n'est que du bonus. Si je le perds demain, on trouvera ça normal. Si je le garde, ce sera super. C'est à moi de jouer."

Allezzzzzzz le Djé ! Fais-nous rêver. A 40/1 je prends.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité