Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
4 mars 2007

Brutt à l'arrachée

Le Russe Pavel Brutt remporte au sprint le 9ème Grand Prix de Chiasso. Il devance dans l'échappée les Italiens Davide Rebellin et Luca Mazzanti.


© Sirotti

Moins médiatisé mais pourtant très intéressant également, le cyclisme suisse faisait sa rentrée ce week-end avec le Grand Prix de Chiasso hier et le Grand Prix de Lugano aujourd'hui. Si les chasseurs de classiques pavées ont décidé de roder leur coup de pédale dans les Flandres à l'occasion de la rentrée belge, ceux qui viseront les classiques ardennaises fin avril ont opté pour les courses helvétiques et leurs nombreuses bosses. A Chiasso, commune du canton du Tessin située à la frontière avec l'Italie, le peloton avait belle allure. Dans l'aire de départ du Grand Prix, le public suisse avait le plaisir de retrouver Igor Astarloa (Team Milram), Alessandro Ballan (Lampre-Fondital), Leonardo Bertagnolli (Liquigas), Sandy Casar (Française des Jeux), Sylvain Chavanel (Cofidis), Patrice Halgand (Crédit Agricole), Davide Rebellin et Stefan Schumacher (Gerolsteiner), Serhiy Honchar et Michael Rogers (T-Mobile), Gilberto Simoni (Saunier Duval-Prodir) et Cédric Vasseur (Quick Step-Innergetic).

Rien que ça ! La course est elle aussi très spectaculaire, avec un premier circuit de 12,7 kilomètres à effectuer sept fois et une boucle de 16,8 kilomètres à parcourir à cinq reprises.

L'équipe italo-russe Tinkoff Credit System avait également fait le déplacement sur l'épreuve helvétique, avec dans ses rangs le leader de l'UCI Europe Tour Mikhail Ignatiev, qui porte le Maillot Blanc du circuit continental. Déjà très en vue depuis le début de la saison, le Russe laissera ses coéquipiers s'expliquer à leur tour sur les 172,9 kilomètres du Grand Prix de Chiasso. La 9ème édition de l'épreuve voit un groupe de huit concurrents se porter en tête de course pour la gagne. A son bord, on retrouve Pavel Brutt et Evgueni Petrov (Tinkoff Credit System), Gabriele Bosisio et Daniele Pietropolli (Tenax-Salmilano),

Leonardo Bertagnolli (Liquigas), Luca Mazzanti (Panaria-Navigare), Davide Rebellin (Gerolsteiner) et Kanstantsin Siutsou (Barloworld). Ces huit costauds doivent s'en remettre à un sprint dans la dernière ligne droite pour se départager. Davide Rebellin se sent en mesure de l'emporter mais l'Italien se fait souffler la victoire à Chiasso par le jeune russe Pavel Brutt. Déjà lauréat d'une étape du Tour de Langkawi, le jeune homme de 25 ans s'impose d'un souffle sur la ligne d'arrivée. Il remporte l'épreuve inaugurale du calendrier suisse devant Rebellin et Mazzanti.

Classement :

1. Pavel Brutt (RUS, Tinkoff Credit System) les 172,9 km en 4h15'43" (40,6 km/h)
2. Davide Rebellin (ITA, Gerolsteiner) m.t.
3. Luca Mazzanti (ITA, Panaria-Navigare) m.t.
4. Daniele Pietropolli (ITA, Tenax-Salmilano) m.t.
5. Evgueni Petrov (RUS, Tinkoff Credit System) m.t.
6. Leonardo Bertagnolli (ITA, Liquigas) m.t.
7. Gabriele Bosisio (ITA, Tenax-Salmilano) m.t.
8. Kanstantsin Siutsou (BLR, Barloworld) à 3 sec.
9. Martin Elmiger (SUI, Ag2r Prévoyance) à 39 sec.
10. Patrick Calcagni (SUI, Liquigas) m.t.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca sent la saison des révélation et les Russes ont l'air affuté
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité