Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
6 mai 2006

GILBERTO SIMONI rêve de la passe de 3

Gilberto Simoni, vainqueur du Tour d'Italie en 2001 et en 2003, aborde le 89e Giro, à partir de samedi, avec l'intention de l'emporter. «Je dois aborder ce Giro en étant fou», a-t-il affirmé.

191Gilberto Simoni, avec toute votre expérience, comment abordez-vous la course ?

Une de mes amies m'a dit récemment que je devais être conscient et cohérent. J'y ai réfléchi. Conscient ? Parce que j'ai gagné deux fois le Giro et que je peux espérer gagner une troisième fois. Mais cohérent ? Par rapport à quoi ? Mon âge, mes adversaires ? J'ai préféré effacer le mot de ma mémoire. Je l'ai remplacé par '"fou". Je dois aborder ce Giro en étant fou.

On va voir si je suis assez fou pour le gagner.

Comment classez-vous vos adversaires ?

L'an dernier, Basso et Di Luca ont porté le maillot rose et il ont aimé ce goût. Cunego est maintenant le seul capitaine dans son équipe, il n'a plus d'alibi, il ne peut plus se cacher derrière moi.

Quant à Savoldelli, il est humble mais il sait comment se gérer. Il a avec lui Danielson qui peut être un joker. Rujano ? C'est un peu l'inconnu. Je m'attends à ce qu'il soit un allié dans la montagne. C'est un coureur qui attaque, qui va de l'avant, un peu comme moi.

Irez-vous ensuite au Tour de France ?

J'aimerais le courir, pour deux raisons. D'abord, parce que je pense que David Millar, un garçon qui a énormément de classe, prendra le maillot jaune le premier jour, et que ce serait une belle satisfaction. Ensuite, parce qu'il y a l'arrivée à l'Alpe d'Huez.

J'aimerais me concentrer sur cette étape. Mais peut-être mon équipe, espagnole, préfère-t-elle me voir sur la Vuelta. Pour l'instant, je pense au Giro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité