Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
13 mars 2006

Tirreno 6éme Etape : Résultat

                                   Bertagnolli en puncheur

1_bertagnolli_win_001Leonardo Bertagnolli (Cofidis) s'est imposé sur le tracé modifié de la 6e étape du Tirreno-Adriatico lundi. L'Italien a profité de la dernière bosse pour s'échapper avant de l'emporter devant Alessandro Petacchi (Milram) et Riccardo Ricco (Saunier Duval). Thomas Dekker (Rabobank) reste leader.

Bertagnolli s'est imposé légèrement détaché devant Petacchi, Ricco, Pozzato, Astarloa, Nocentini, Khalilov et Kroon.

Suite aux chutes de neige importantes, l'arrivée prévue au sommet de la côte de San Giacomo, longue de 11 kilomètres, a été annulée. A la place, les coureurs ont dû effectuer six tours locaux autour d'une côte plus courte et moi pentue, la côte de Torricella Sicura.

Franco Pellizotti, Angel Vicioso, Ignacio Guttierez, Vladimir Efimkin et David Lopez se sont échappés, mais étaient repris à six kilomètres de l'arrivée suite au travaile de poursuite mené par les hommes de la Rabobank, dont le chef de file n'est autre que le leader Thomas Dekker.

Dans les cinq derniers kilomètres, Michael Boogerd a vraiment fait impression. Il haussait volontairement le tempo, notamment vis-à-vis de Jorg Jaksche, le concurrent le plus dangereux de Dekker au classement général. Mais lorsque Boogerd se retrouvait dans le rouge, Leonardo Bertagnolli ne se privait pas d'en profiter.

L'Italien de la Cofidis portait une attaque décisive qui lui permettait de s'imposer avec une avance suffisante sur le peloton. Alessandro Petacchi s'est battu pour décrocher la deuxième place. Riccardo Ricco' termine troisième. Thomas Dekker prendra le départ de l'ultime étape ce mardi avec le maillot de leader.

Demain mardi, la septième et dernière étape se disputera en plaine entre Campli et San Benedetto del Tronto (166 km).

L'occasion pour Ale Jet de signer enfin une victoire sur cette Tirreno sur une fin de parcours parfaitement plane et d'ainsi se mettre totalement en confiance pour la Primavera, si besoin était. Hushovd et Freire pourraient être encore ses principaux opposants mais on attendra un sursaut de Robbie Mc Ewen qui aura enfin l'occasion de montrer s'il est au niveau des meilleurs en ce début de saison. Pour les places d'honneur, on comptera sur un Pozzato profitant encore de l'absence de son leader mais aussi sur les jeunes italiens qui n'ont pas pu encore se montrer comme Grillo et Corioni. D'autres préfèreront peut-être les suds-américains Richeze et Pagliarini où les réguliers Zabel et Khalilov.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité