Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
20 mai 2006

ils ont dit

cucu_presente_la_175

Horrach (ESP/Caisse d'Epargne-Baléares), vainqueur de l'étape
Quand Sella et Mori avaient 20 secondes d'avance, je pensais que c'était gagné pour eux. Pour moi, c'est la victoire la plus belle. Il n'y a que 21 étapes dans le Giro, alors en gagner une... Nous n'avons personne pour le classement général, nous avons donc toute liberté pour aller dans les échappées. Un parcours comme celui-ci, de moyenne montagne, me convient.

Emanuele Sella (ITA/Panaria), 3eme de l'étape
Je savais que la descente pouvait être dangereuse. Dans un virage serré, Mori est tombé devant moi et je n'ai rien pu faire pour éviter la glissière sur le bord de la route. Un peu plus tard, Manuele (Mori) est tombé de nouveau et je me suis retrouvé aussi par terre. C'est infiniment dommage car nous avions 90 pour cent pour chance de nous disputer la victoire tous les deux.

Ivan Basso (ITA/CSC), leader
C'était une étape difficile mais aucune étape n'est facile, soit à cause du parcours, soit à cause de l'allure. Ce Giro ressemble de plus en plus au Tour de France. Même les départs d'étape sont rapides. Mais, c'est beau, on ne s'ennuie pas. Dans le final, on n'a pas pris de risque. On savait qu'il y avait eu des chutes. La prochaine étape ? Le San Carlo est un vrai col, il devrait y avoir des changements au classement. Pour l'instant, la course repose sur notre équipe. On ne peut pas surveiller tout le monde, on se concentre sur six ou sept coureurs. Plus tard, ceux qui seront placés au classement auront des intérêts communs avec nous. Cunego et Simoni ont dit qu'ils couraient pour la deuxième place ? Je ne pense pas qu'ils le croient vraiment. Je m'attends à ce qu'ils me rendent la vie difficile. Quant à Savoldelli, s'il fait un numéro en descente après le San Carlo, je ne chercherai pas à le suivre à tout prix. Lui, c'est une moto en descente. J'irai à mon rythme. Mais je crains davantage les montées que les descentes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité