Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
14 mai 2006

Brèves :

CUNEGO FURIOSO

Comme évoqué dans la présentaton de l'étape d'aujourd'hui, c'est un Damiano cunego inquiet qui prendra le départ. En effet, Cunego désirait bien remporter l'étape hier et s'emparer ainsi des bonifications. C'est pouquoi, il avait fait rouler si fort Tiralango et Bruseghin si fort dans le Monte Delle Cesena et ce en dépit de la présence  de son compagnon de chambre, Patxi Vila en tête de la course. C'est pourquoi également , il n'avait laissé le soin à personne de revenir sur le groupe de tête au pied de la rampe finale, mais voilà, il n' a jamais pu répondre à l'accélération brutale de Paolo Savoldelli et c'est une cruelle désillusion pour Damiano. "" Il s'attendait à mieux, il est très déçu", confirme d'aileurs son directeur sportif, Beppe Martinelli. C'est fuerieux contre lui même que le petit prince a franchi la ligne et pour la première fois, lui habituellement si affable, on l'a vu repousser rageusement les journalistes. Cela en dit long sur la frustration qui devait l'habiter..... Forza Damiano? Demain est un autre jour!

SIMONI SE NOURRIT DE LA POLEMIQUE

Une nouvelle fois, Gilberto Simoni s'est régalé de ses petites phrases assassines à l'arrivée de l'étape, en déversant sa bile habituelle à l'arrivée de l'étape. Sous les micros tendus des journalistes, Simoni a dénoncé l'attitude "scandaleuse" des motos de l'organisation et la Rai, qui avaient selon lui, condamné les échappés du jour. "Les motos de la Rai nous ont traînés pendant plus de 40 kilomètres à 90 km/h. Dans ces conditions, je le dis à tous les coureurs, il est inutile de s'échapper car c'est voué à l'échec!" Simoni s'étendra un long moment en revenant sur  le "chef-d'oeuvre" de Nico Mattan sur Gand-Wevelgem 2005 qui avait bénéficié d'une pratique qui tend à se généraliser selon lui. Son directeur sportif, Mauro Gianetti tentera bien de le tirer plusieurs fois par le maillot, comme pour lui dire : "Mais ferme-là Gibo, ca va encore te retomber surl e coin du nez..." mais il en aurait fallu davantage pour l'empêcher d'incriminer ouvertement une Rai, se prêtant au Show Simoni comme à l'accoutumée, en l'accusant haut et fort d'avoir tout simplement faussé létape.

Il ne fait aucun doute pour moi, que cette nouvelle saute d'humeur de Monsieur Simoni va de paire avec la frustration de voir Savoldelli venir truster de nouvelles bonifications qui le relèguent à pratiquement deux minutes de ce dernier. Et la manière affichée par Savoldelli n'a sûrement fait qu'accroître l'acrimonie et la frustration de Simoni......Vivement cette après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité