Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
21 avril 2006

valverde Alejandro: Mr polyvalence

ale_valVainqueur de sa première classique mercredi, Valverde a une de fois plus montré sa polyvalence, ses talents multiples et pluriels comme nous disions il y a peu. Là question que l'on se pose maintenant est de savoir s'il peut réellement lutter pour la victoire en juillet prochain sur le Tour.

Hedwig Kroner de Cyclingnews.com a rencontré Alejandro:

Hedwig Kroner : Avant tout félicitations pour votre victoire. Cette course semble taillée pour un coureur comme vous.

Alejandro Valverde : C'est seulement la 2ème fois que je prenais part à cette course. Le mûr m'avait séduit l'an passé et je voulais absolument revenir. La veille de la course nous avons fait une reconnaissance avec l'équipe et je ne l'ai apprécié que davantage.

HK : Dans les derniers kilomètres, nous avons assisté a de fortes attaques de Leukemans et Etxebarria entre autres. Comment avait vous vécu ce final ?

AV : Mon objectif principal était bien la victoire, rien d'autre. Mais naturellement je n'étais pas le seul avec cette ambition. La course était très rapide mais j'avais de super sensations. J'ai essayé d'attendre le plus longtemps possible avant de me montrer en profitant du train CSC qui désamorçcait toutes tentatives d'attaques. Lorsqu'Etxebarria a attaqué je l'ai juste suivi et c'est seulement lorsque j'ai vu Kroon et Sanchez revenir sur nous que j'ai accélèré au maximum.

HK : L'été dernier vous remportiez une superbe étape de montagne sur le Tour de France, votre victoire d'aujourd'hui est-elle aussi belle ?

AV : Les deux ont une énorme valeur à mes yeux. Cependant elles représentent des sensations différentes. Gagner sur le Tour de France en devançant des types comme Armstrong, Basso ou encore Ullrich est géant. Je pense donc que c'était une plus grande victoire que celle d'aujourd'hui.

HK : L'an dernier, vous n'étiez pas parvenu à vous hisser en bonne position dans le mûr. C'est un nouveau Valverde que nous venons de voir ?

AV : Mon programme de cette année est totalement différent de celui de l'an passé. Je suis dorénavant pleinement focalisé sur les Ardennaises et le Tour de France. Je voulais vraiment remporter l'une des classiques du Triptyque ardennais et j'y suis parvenu, j'en suis très heureux. L'an dernier, j'étais déjà à 100% très tôt dans la saison, dès Majorque. Aussi, au moment des classiques, j'avais déjà passé mon pic de forme. Nous verrons bien si je serai capable de conserver ma meilleure forme d'ici le Tour de France mais avant celà, il y a déjà une autre course très important dès ce dimanche.

HK : Nous pensons que vous êtes capable de remporter un grand Tour un jour, mais pour le moment il semble que vous êtes avant tout un homme de classique. Quel est votre avis ?

AV : Mon directeur sportif m'a convaincu que je pouvais le faire. L'an passé j'ai déjà fini deuxième aux championnats du monde de Madrid. Alors si je pense aussi que c'est vrai pour le moment, je pense que je devrais pouvoir combiner les deux: Classiques et Grand Tour.

HK : Si vous pouvez remportez la Flèche Wallone, vous devriez pouvoir réaliser une bonne performance sur Liège - Bastogne - Liège........

AV : Après cette victoire, je suis plus motivé que jamais, il faudra avoir comment répondent les jambes si je peux me retrouver dans le finale pour la gagne.

HK : L'an passé, vous avez abandonné sur le Tour de France pour des problèmes à la cheville. Ou en est-ce exactement ?

AV : Ces problèmes sont résolus. J'ai suivi un entrainement spécifique avec un physiothérapeute pour renforcer mes muscles autour de la cheville. Normalement, je ne devrais plus en souffrir.

HK : Après la course de dimanches, comment vous préparerez-vous en vue du Tour de France ?

AV : Je devrais courir le Tour de Romandie puis je stopperai jusqu'au Dauphiné. Ensuite d'ici le Tour, je ne prendrai part qu'au championnat national.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité