Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
15 avril 2006

Brèves :

La team Lampre pour L'Amstel :

Ballan, Stangelj, Petrov, Marzoli, Figueras, Marzano, Carrara, Comesso ont été désigné au sein de l’équipe Lampre pour l’Amstel Gold Race. Fabrizio Bontempi, le directeur sportif, est confiant « L’équipe espère obtenir un bon résultat : Stanglej, Petrov et Marzoli ont démontré dans des courses en Espagne qu’ils étaient prêts. Ballan prendra part à l’Amstel Gold Race en vue de glaner des points pour le ProTour. Alessandro ne vise pas la victoire mais il va essayer de profiter de sa bonne condition pour obtenir un bon classement »

La Team Liquigas pour L'Amstel :

En l’absence de Di Luca, le dernier vainqueur, Garzelli et Paolini seront les leaders de l’équipe Liquigas dimanche sur l’Amstel Gold Race.

Luca Paolini, 3e de Milan Sanremo, est déterminé avant l’Amstel Gold Race « je vais essayer de réussir quelque chose sur l’Amstel Gold Race car l’équipe comptera principalement sur Di Luca et Garzelli à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège. C’est normal. Je suis en tout cas en bonne condition. J’étais déjà bien lors du Ronde et j’ai essayé de maintenir cette bonne condition ces derniers jours. J’ai participé deux jours à un camp d’entraînement  à Salsommaggiore avec quelques coureurs de l’équipe. Sous les conseils de Mario Sciera, j’ai réalisé quelques séances d’entrainement très dures »

La formation italienne compte aussi sur Stefano Garzelli, qui est en bonne condition.

Outre Paolini et Garzelli, les autres coureurs au départ dans l’équipe italienne seront Nibali Albasini, Calcagni, Carlström, Loda et Mugerli.

Phonak compte sur Moerenhout :

Phonak comptera dimanche sur Martin Perdiguero et Merckx mais il faudra aussi surveiller Moerenhout « L'Amstel Gold Race compte doublement pour moi qui suis Néerlandais.  J'ai bénéficié de la meilleure préparation possible pour une course importante. J'espère ainsi atteindre le meilleur résultat possible.» a déclaré le coureur Néerlandais.

Karsten Kroon sur sa lancée ?

Karsten Kroon (CSC) est très ambitieux sur l'Amstel Gold Race "Je ne me suis jamais senti aussi bien. J'espère que je vais rouler une bonne finale". Kroon se méfie surtout de Boogerd, Freire, Sanchez et Rebellin.

Rabobank dans les semaines à venir :

L’équipe Rabobank alignera les coureurs suivants au Tour de Romandie (du 25 au 30 avril) : Ardila, De Groot, Weening, Boven, Horrilo, Erik Dekker, Boogerd + un coureur choisi parmi Vastaranta, Scheuneman et Löwik.

Rabobank fera confiance aux coureurs suivants sur le Tour d’Italie : Ardila, Brown, Kolobnev, Eltink, Niermann, Rasmussen, Wauters, De Maar et Hayman. Le leader sera Ardila et on comptera sur Brown lors des sprints. Rasmussen sera présent uniquement en vue de préparer le Tour de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité