Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
26 mars 2006

Quoi de neuf ?

                   hincapie_georgeHincapie lorgne du côté de la Ronde

Hincapie n'était pas présent au week-d'ouverture belge. Il a décidé de faire l'impasse sur le GP E3 et la Flèche Brabançonne aussi. Le coureur américain sera par contre aux 3 Jours de la Panne pour préparer le Tour des Flandres, son premier grand objectif de la saison.

Hincapie s'est illustré à de multiples reprises dans les courses flandriennes. Il a remporté les 3 Jours de la Panne et Gand-Wevelgem et il a fini dans le top-10 du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix à différentes reprises.

Ses principaux résultats dans les courses du Nord

date nom place
2005 Kuurne-Bruxelles-Kuurne 1
2005 Tour des Flandres 7
2005 Paris - Roubaix  2
2004 Tour des Flandres 10
2004 Gand Wevelgem 4
2004 Trois Jours de la Panne (cl) 1
2004 Paris - Roubaix  8
2002 Tour des Flandres 4
2002 Gand Wevelgem 3
2002 Paris - Roubaix  6
2001 Gand Wevelgem 1
2001 Paris - Roubaix  4
2000 Paris - Roubaix  6
1999 Gand Wevelgem 4
1999 Paris - Roubaix  4

Leon Van Bon malade:

En grande forme en ce début de saison, le néerlandais a dû renoncer aux courses du week-end. Espérons pour lui qu'il se remette vite et bien et que celà n'est pas trop d'incidences négatives pour la Ronde.

hoste_leif

Hoste tient la grosse forme:

Leif Hoste a déclaré qu'il tenait une forme supèrieure à celle qui était la sienne lors de la campagne flandrienne 2004 qui l'avait vu finir deuxième de la Ronde. Son contre dans le final du GP E3 hier et sa 5ème place au final tendent à le confirmer.

" Il n'y avait rien à faire contre Ballan et Boonen" a déclaré Hoste. " J'ai roulé fort dans le Paterberg avec Van vetegem mais la différence était faite". " Mes compagnons de contre ont ensuite roulé pour la 3ème place, c'est bien dommage. Ceci dit Boonen était encore réellement très fort mais celà ne m'empêchera pas de tenter ma chance à nouveau", a-t-il ajouté.

Peter Van Petegem rassure:

VPT était fort hier mais biensûr pas encore assez fort pour le duo d'extra-terrestres." Dans le Paterberg, je roulais en 7ème position, n'est-ce un signe de forme? Le seul reproche que je puisse me faire, c'est de ne pas avoir réagi immédiatement à l'attaque de Boonen et Ballan ( mais le pouvait-il vraiment?)". Il a ajouté très remonté :" je suis heureux de ma performance, mais très fâché contre certains qui disent que je suis devant que deux semaines par an et c'est faux! Ils devraient regarder plus attentivement ce que je fais depuis plusieurs saisons maintenant."

Déception par contre chez Lotto pour le jeune et prometteur coéquipier de Van Petegem, Gert Steegmans qui roulait si fort ces dernières semaines et lors de A travers les Flandres ce mercredi mais qui n'a pu se maintenir avec les meilleurs jusqu'au bout. " Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'étais bien, certes pas super mais vraiment bien et puis dans le Kwarémont je suis resté scotché au bitume. J'espère que nous pourrons comprendre ce qui m'est arrivé et que ce n'est pas trop sérieux."

Patrick Lefévère quant à lui était une fois de plus, un manager Team aux anges :" Je savais que la course se déciderait dans le Paterberg et c'est au moment ou je proposais à Tom de porter un coup de semonce, s'il se sentait bien, que Ballan à porté son attaque. C'est vraiment le coureur qui a les meilleurs jambes du moment, il devrait d'ailleurs porter nos couleurs, je l'ai dans mon viseur depuis 2003 déjà, mais bon on ne peut pas avoir tous les meilleurs coureurs du monde non plus" a-t-il déclaré. " Ballan est un grand coureur, celà ne fait aucun doute" a-t-il ajouté.

Lefévère s'est aussi montré élogieux envers Andreas Klier dont il a mis en avant la grande forme : "Klier était vraiment très fort aussi aujourd'hui mais il a roulé devant la majorité de la course. J'ai vraiment l'impression que lui et Ballan sont dans des dispositions extraordinaires. Le reste des coureurs ont affiché un niveau moins impressionnant mais déjà très élevé tout de même".

Klier rate le coche :

Très fort comme l'a mentionné Leféfère, Klier s'est vite retrouvé dans l'échappée matinale et a dû se contenter par la suite d'être dans le groupe de chasse avec Van Petegem. S'il reconnait que Boonen et Ballan formait le duo le plus fort hier, il précise cependant qu'il " a essayé de gagner, mais que dans le Paterberg, Mc Ewen (dans la roue duquel il se trouvait et qu'il ne mentionne pas ouvertement) a trop baissé de rythme d'un coup en tête du groupe et du coup, je n'ai pas pu suivre au bon moment".

La déception passée, Andreas est revenu sur ce qui lui a été probablement plus dommageable pour une meilleure performance et sur sa motivation pour les échéances à venir : " Si je n'avais pas été de la première échappée, j'aurais très probablement pu être dans le final. Ma forme est absolument ce qu'elle devrait être et cette semaine je vais tâcher de la maintenir à ce niveau".

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité