Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
11 mars 2006

ALLESSANDRO BALLAN l'italien qui aime les flandres

Depuis mercredi sur tirenno adriatico , un jeune coureur italien de la LAMPRE crève l'écran que ce soit lors des arrivées en sprint massif ou sur les étapes en léger raidillon final.Ballan ne quitte jamais le top 10 .

Arrivé à la lampre en 2004 il ne fut pas long à se distinguer.Doté de qualité de puissance et de résistance extraordinaire , il fut tout de suite aligné dans l'équipe des classiques coupe du monde du mois d'avril afin d'apprendre son métier et d'aider ses leaders Bortolami et Vainstens , il réussit l'exploit de finir la ronde lors de sa première participation 82ème à 7 min de Wesemann.

Après une saison néo pro fort encouragante , Ballan se devait de passer la surmultiplié et c'est sur son terrain préféré qu'il réalise son premier exploit .

Il remporte en effet à 24 ans la première étape des trois jours de la panne.Il y réalise l'exploit de suivre Devolder sur les monts pavés et de le régler au sprint grâce à sa superbe pointe de vitesse.Il garda le maillot de leader jusqu'au contre la montre finale qui reste encore son point faible.

ballangrammont

Sur sa forme des trois jours de la panne , il réalise une ronde des plus offensives derrière l'intouchable tom Boonen.

Il finira 6ème du tour des Flandres 2005.

Il enchaina ensuite par une correcte 45eme place sur paris roubaix et confirma ainsi ses prédispositions à devenir un flandrien dans la lignée des moser bartoli bortolami ...

                                                                                                             




  ballan Grammont 2005

Après une coupure nécessaire, il retrouva le chemin de la victoire après  un superbe sprint en cote du coté une nouvelle fois de la belgique sur vervier lors du tour de benelux.

Son début de saison 2006 sur les courses italiennes est en tout point remarquable faisant preuve d'un courage et d'une régularité exceptionnelle .
Il fera sans nul doute parti des principaux favoris des prochaines joutes flandriennes ,
le jeune vénitien fera tout pour contrecarer les plans du phénomène tom Boonen.

    

10.maincontent.0001.image1
      benelux 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité