Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
28 mars 2007

Tour d'allemagne : passage en autriche

Les organisateurs du Tour d'Allemagne ont dévoilé le parcours de l'édition 2007 qui comprend, pour la première fois, un contre-la-montre par équipes et fait, comme en 2006, une incursion redoutée en Autriche. Avec ses neuf étapes et ses 1315 kilomètres entre Sarrebruck (ouest) et Hanovre (nord), le Tour d'Allemagne 2007 sera "une édition particulièrement difficile", a prévenu l'Allemand Jens Voigt, vainqueur de l'épreuve en 2006. "Conserver ce titre sera loin d'être évident", a poursuivi le coureur de l'équipe danoise CSC, devenu chef de file du cyclisme allemand depuis la retraite de Jan Ullrich, soupçonné d'être impliqué dans un réseau de dopage sanguin.

Le Tour d'Allemagne, qui figure depuis 2005 au calendrier du ProTour, débutera le 10 aout, moins de deux semaines après le Tour de France, à Sarrebruck et se terminera le 19 aout, la veille de la Cyclassics d'Hambourg, autre épreuve du circuit ProTour. Le Deutschland Tour 2007 s'installera dans le sud du pays pour six étapes, dont un contre-la-montre par équipes de 42,2 km autour de Bretten, lors la 2e étape.

Une première sélection pour la victoire finale aura sans doute lieu dès la troisième étape dans la Forêt noire, mais le futur vainqueur sera celui qui gérera le mieux les deux étapes dans les Alpes autrichiennes avec notamment la 5e étape et l'ascension d'un col à plus de 2600 m d'altitude. "C'est un tour dessiné pour un polyvalent qui devra toutefois être très bon en montagne" , a diagnostiqué Hans-Michael Holczer, le directeur sportif de la formation Gerolsteiner, lauréate en 2005 avec l'Américain Levi Leipheimer qui a depuis rejoint l'équipe américaine Discovery

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité