Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
2 mars 2007

Pozzato voit grand

le_poz"J'ai envie de gagner le plus vite possible" tels étaient les propos du transalpin samedi dernier au départ du Tour du Haut Var. Quelques heures plus tard l'objectif était atteint, l'italien remportant au sprint sa première victoire de la saison. Très bien emmené par Kuchynski, le Poz n'a pas manqué de faire mouche.

Le Tour du Haut Var n'était pas au programme de Pippo mais au soir du Trophée Laigueglia dont il s'est classé troisième, il avait décidé de le modifier poussé par l'envie de s'imposer rapidement. "Je tenais absolument à gagner très vite cette saison pour savoir où j'en étais réellement, expliquait-il après sa victoire. J'ai repris la compétition à Majorque, dix jours plutôt qu'habituellement afin d'arriver encore plus fort sur Milan-San Remo. Mais en Espagne, j'ai souffert d'un virus à l'estomac et, à Laigueglia, nous avons mis trop de temps à réagir lorsqu'Ignatiev a attaqué."

C'est donc un Pozzato ragaillardi que l'on retrouvait à l'arrivée du Haut Var. " Je suis en meilleure forme que l'an passé à la même époque." Il faut dire, que durant l'hiver, Pippo que l'on taxait de dillettante dans sa jeunesse, n'a pas ménagé sa peine. Régulièrement, il a accompli des sorties d'entrainement de plus de six heures. Et, avant Majorque, il avait réalisé un de ses meilleurs temps sur sa montée de prédilection, chez lui en Vénétie. De quoi être en confiance, alors que ses objectifs approchent et tant mieux car Pozzato se présente boulimique!

Pozzato cite dans l'ordre le Het Volk, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo, les classiques belges, Paris-Roubaix, une nouvelle étape sur le Tour après cell de 2004 ( à noter qu'il fera l'impasse sur le Giro) et enfin le championnat du monde à Stuttgart. Et, il ne veut pas avoir à choisir. " Ce que je préfèrerais, entre gagner de nouveau Milan-San Remo et le Tour des Flandres? Les deux ! "

Cette ambition débordante, c'est ce qui a poussé Pozzato a quitté la Quick Step où il lui fallait cohabiter avec Boonen et Bettini. Sa formidable victoire à Milan-San Remo l'an dernier, lorsqu'il a piégé tout le monde en démarrant dans le final, l'a fait entrer dans le cercle des grands et il assume le statut.

A 25 ans, Pozzato s'impose comme un vrai leader. "Je me sens prêt à assumer cette responsabilité " affirme-t-il. Il n'a d'ailleurs pas fait une histoire d'argent de son transfert. Certes Pippo a tout d'un mannequin et il a déjà réalisé deux des trois rêves qui l'animaient en passant pro, à savoir gagner Milan-San Remo et pouvoir rouler en Ferrari mais s'il n'a pas opté pour la formation au contrat le plus juteux c'est surtout qu'il voulait l'assurance d'obtenir une team dévouée à sa cause. C'est aussi pour celà qu'il tenait tant à s'imposer rapidement, il sait l'importance d'une victoire pour gagner la confiance de ses nouveaux é quipiers.

Dès demain, Pippo aura besoin d'une équipe bien rodée pour le laisser le plus longtemps possible dans le coup. " Je veux bien faire au Volk, après je voudrais gagner au moins une étape à Tirreno-Adriatico." Ensuite ce sera l'heure de Milan-San Remo où là l'effet de surprise ne se rerpoduira pas mais comme le dit Pippo, " il y a un paquet de gars susceptibles de gagner MSR chaque année."

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité