Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
19 juillet 2006

les déclarations après la 15ème étape :

Christophe Moreau (AG2R): "Je suis déçu parce que mes jambes et mes sensations n'ont pas été à la hauteur. J'ai souffert. Mikel (Astarloza) et Cyril (Dessel) ont essayé de m'embarquer dans leur élan mais ils m'auraient mis dans le rouge. Avec l'expérience, j'ai préféré gérer seul la montée. Au final, je vois que je ne suis pas le seul à avoir perdu du temps. Je ne m'affole pas. J'ai connu pire, j'ai déjà vécu des montées de l'Alpe d'Huez difficiles. Je garde confiance. Dans le passé, j'ai toujours eu un petit problème de remise en route le lendemain des journées de repos. Il faut retenir la belle course d'équipe. Cyril et moi avons deux belles cartes à jouer. Sur le plan personnel, mon objectif reste de faire une belle place au classement général et tenter quelque chose dans les prochaines étapes."

Frank Schleck (Lux, CSC): "Ce matin, je me suis retrouvé dans une grande échappée. On a eu jusqu'à quatre minutes d'avance. Il y avait deux garçons de mon équipe, Voigt et Zabriskie, qui ont fait un super boulot. Je dédie cette victoire à toute ma famille, à mon équipe, à tous ceux qui m'ont soutenu. Hier, c'était mon rêve de gagner à l'Alpe d'Huez et aujourd'hui, c'est fait."

272862_1015465_151_113Bjarne Riis (directeur sportif de l'équipe CSC): "L'équipe a été forte. On avait trois gars dans l'échappée. C'est très bien pour Frank qui a su conclure. Jusque-là, tout a été fantastique. La dernière semaine a été super pour nous."

Juan Fernandez (manager sportif Phonak): "On est très content. Tout particulièrement d'Axel Merckx. Il était devant et il a su attendre Floyd par la suite. On s'est bien battu et on arrive à récupérer le maillot jaune. Il faut qu'on prépare notre tactique pour demain."

Damiano Cunego (ITA/Lampre): "Seule, la victoire est jolie. C'était une arrivée dont je rêvais. J'ai tout fait pour gagner. J'ai travaillé dans l'échappée et Vila m'a beaucoup aidé, je l'en remercie. Je recommencerai. Il reste encore deux étapes dans les Alpes et je chercherai encore la victoire."

295626_1272372_151_113Floyd Landis (USA, Phonak): "Le but essentiel de la journée était avant tout de reprendre du temps aux favoris. L'équipe a fait un très gros travail pour moi aujourd'hui, et au bout il y a le maillot jaune. Mais il y a encore beaucoup d'incertitude. On ne sait jamais ce qui va se passer dans la dernière semaine. Les temps à l'arrivée ne sont pas si importants que cela. On verra bien. La course la plus importante sera le contre-la-montre. Demain ça devrait aller. Je préfère quand il y a un peu plus d'ascension. On verra si mon équipe répondra bien présente."

Andy Rihs (Phonak): "En cyclisme, on ne sait jamais ce qui va se passer. Phonak sera peut-être encore le sponsor l'an prochain, on ne sait pas encore. L'équipe est une entité à part, Phonak, un sponsor. Petit à petit, on a bâti quelque chose de fort. Ce fut un long processus. La confiance est là maintenant. L'équipe est très forte, et aujourd'hui, on a le fruit de nos efforts avec le maillot jaune de Floyd (Landis)."

295079_1265915_151_113Cadel Evans (Aus, Davitamon): "Je n'étais pas assez bon pour cette étape qui était plus difficile que les précédentes. Les T-Mobile ont haussé le ton et fait une sélection. Ça allait très vite aujourd'hui. J'ai tenu tant que je pouvais, mais ils étaient beaucoup trop forts pour moi. Demain, si les autres continuent sur ce rythme, il faudra que j'aille mieux. Je n'ai pas tenu le rythme, j'ai tenté de finir à mon rythme. C'est la vie!"

Oscar Pereiro (Esp, Caisse d'Epargne): "On a bien travaillé tous ensemble. Forcément, c'est une déception de perdre le maillot jaune pour quelques secondes. Mais aujourd'hui, on sait ce que l'esprit d'équipe veut dire à la Caisse d'Epargne. Le plus important est d'être encore à quelques secondes du jaune. Aujourd'hui, j'ai repris confiance en moi et en ma forme. La responsabilité de la course sera sur d'autres épaules demain."

Cyril Dessel (AG2R): "Je suis content de ma montée. J'avais les jambes qui tournaient bien dans le Lautaret. J'ai perdu du temps au pied de l'Alpe à cause de cet incident très mal venu. Astarloza a fait un travail fantastique. Je ne suis pas loin des meilleurs. Si je récupère bien, j'ai des chances de les accompagner encore".

Theo De Rooy (Manager Rabobank): "Denis a tout de suite des problèmes, dès les premiers kilomètres de la montée de l'Alpe d'Huez. Il a limité les pertes à un peu plus d'une minute à l'arrivée, donc il n'y a rien de catastrophique. Bien sûr, nous aurions préféré qu'il soit avec les meilleurs jusqu'en haut, mais il n'était pas au mieux. Peut-être a-t-il perdu son rythme avec la journée de repos. C'est possible. Espérons que c'était aujourd'hui son jour sans et qu'il pourra aller mieux dès demain. Il faut encore s'attendre à une grande bagarre dans l'étape de la Toussuire, car tout reste possible. Si vous regardez les écarts, ils sont encore faibles alors que nous avons déjà passé les Pyrénées et l'Alpe d'Huez. Maintenant, Landis va bien être obligé de contrôler la course."

295813_1275119_151_113Sylvain Chavanel (Cofidis): "Ce fut une journée difficile car je me suis fait très mal pour être dans la bonne échappée. J'ai fait une très bonne montée de l'Alpe et je suis finalement vraiment content."

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité