Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
26 mai 2006

En bref

Tour de Bavière: Zabel enfin...

Erik Zabel (Milram) n'avait pas levé les bras une seule fois cette saison. C'est chose faite sur la première étape du Tour de Bavière où l'Allemand s'est imposé au sprint, mercredi. Il devance l'Autrichien René Haselbacher (Gerolsteiner) et son coéquipier Allemand Sebastian Siedler (Team Milram). "Finir premier et troisième est très fort, a expliqué l'Allemand. Nous avons travaillé pour cela dans les 2-3 derniers kilomètres" . Le sprinter se rassure un peu dans l'optique du Tour de France. En l'absence d'Alessandro Petacchi, Zabel sera la principale chance de succès de la Milram sur la Grande Boucle.

... Et Breschel reprend

Matti Breschel (CSC), victime d'une grave chute début mars sur les Trois Jours des Flandres a repris la compétition lors de ce Tour de Bavière. "Cela n'est pas allé aussi vite que prévu, mais ayant pu tout aussi bien rester paralysé, je ne me plains pas. Je m'étais déjà cassé la main une fois mais ce n'est rien, comparé à ce que je viens de vivre", a dit le Danois.

Tour de Belgique: Séduisant Boonen

Le retour en compétition, après cinq semaines d'absence, de Tom Boonen était attendu. Le Belge n'a pas déçu. Sur la première étape, le champion du monde s'est retrouvé dans un groupe de 23 attaquants. Sûrs de ne pas l'emporter face au tenant du titre en cas d'arrivée au sprint, les autres tentent de partir. L'un d'entre eux y parvient, Maarten Tjalingii (Skil-Shimano). Le Néerlandais va au bout et s'adjuge la victoire. Les autres fuyards arrivent à une vingtaine de secondes réglés au sprint par... Boonen.

EN BREF....

Dans la foulée du Tour de Catalogne, Santiago Botero a rejoint Floyd Landis (Phonak) dans les Pyrénées pour un stage de reconnaissance des deux étapes pyrénéennes du Tour de France. L'ambiance sera-t-elle moins sulfureuse qu'au sortir du Tour de Catalogne ? "J’ai perdu cette course grâce à mon équipe. Par la faute de Hunter qui amena Canada dans sa roue lors de l’étape de Manlleu (Canada obtint alors 2 " de bonification lors d’un sprint intermédiaire, qui firent la différence pour la victoire finale dans ce Tour de Catalogne). Je voulais gagner la Volta car c’est une épreuve prestigieuse mais l’ingénuité de mon directeur sportif (Jacques Michaud) et l’égoïsme de mon coéquipier (Hunter) m’en ont empêché ..." déclarait un Botero remonté comme un coucou à l'issue de la course.

La 35ème édition du Baby Giro, réservé aux coureurs de moins de 26 ans débutera le 9 juin pour dix jours de course. La course s'élancera de Caserta pour s'achever à Bolzano le 18 juin. Pour succéder au palmarès à des coureurs prestigieux comme Moser, Pantani ou Di Luca.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité