Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
12 mai 2006

José serpa

jose_serpaJosé Serpa découvre le Giro cette année sans rien connaitre au cyclisme européen. Et l'Europe va faire la connaissance de ce colombie ninconnuà l'occasion de ce Tour d'Italie. Le Sud-Américain est l'une des dernières découvertes d'un cyclisme qui peine à s'exporter. José Serpa n'est pourtant pas tout jeune puisqu'il vient de fêter ses 27 ans le 17 avril dernier, mais le voilà presque malgrè lui mis en avant.

Son histoire s'explique par l'intérêt que porte Gianni Savio pour ce cyclisme pour ce cyclisme d'outre- Atlantique, si vivant et coloré. C'est cet italien aux cheveux blancs, qui porte le costume avec élégance qui a déniché Serpa. Ce n'est pas sa première découverte ! Ce globe-trotter, depuis quinze ans donne sa chance à une ribambelle d'inconnus du bout du monde qui réussissent ou échouent, c'est selon.

L' an passé, Gianni Savio a donné à Rujano l'occasion de faire parler de lui sur le Giro. Cetta année il mise encore sur Rujano, mais croit beaucoup en Serpa.

Après la Vuelta Tachira (Vénézuela), fin janvier, il l'a convaincu de signer un contrat professionnel. " En une semaine, tout était bouclé." Gianni Savio est sûr qu'il ne s'est pas trompé surson compte. José Serpa, l'ex- amateur de l'équipe Alcadia de Cabinas, s'illustrait au Tour de Langkawi (Malaisie), début février, en remportant deux étapes. Sous ses nouvelles couleurs Selle Italia, groupe continental UCI composé quasi exclusivement de Sud-Américains et d'italiens, José Serpa remportait d'abord une étape plate courue sous une chaleur suffocante puis récidiver le lendemain au terme d'une ascension finale longue de 25 kilomètres!

Vice-champion de Colombie du contre-la-montre derrière Libardo Nino, José Serpa n'est pas tout à fait le prototype du coureur colombien, il est même plutôt grand puisqu'il mesure 1,75m. Gianni Savio pense ainsi qu'il est destiné à un rôle intéressant dans le cadre du classement général des courses à étapes. Les anciens de Selle Italia, Belli, Missaglia, Barbero, qui ont découvert Serpa en Malaisie où ils ont gagné avec lui le classement  par équipes, auront pour responsabilité de l'entourer au mieux sur les routes italiennes.

" Ce n'est pas pour autant qu'on attend de lui qu'il gagne le Giro" précise quand même Savio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité