Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo 2007
23 avril 2006

brèves

Bettini vers T-Mobile ?

En délicatesse avec les dirigeants de Quick Step, Bettini négocie les termes de son prochain contrat, qu'il entend renouveler deux nouvelles saisons. Ses exigeances ne sont pas financières :" J'attends des garanties sur le plan sportif. Je ne veux plus me retrouver dans cette situation, isolé dans les fins de ocurses sur mon propre terrain, alors que j'ai le sentiment de n'avoir jamais abordé ses classiques dans une aussi grande forme. La preuve? L'autre jour, j'ai monté le mûr de Huy sur les 53 dents!.."

Selon la Gazzetta Dello Sport, le toscan est en contact avec la T-Mobile qui s'offre de l'accueillir.

Cunego deuxième!

En se présentant en toute dernière minute au départ de la Doyenne, le petit prince a nourri les fantasmes de tous ses adversaires qui le tiennent à juste raison pour l'un des meilleurs punchers du peloton. Neuvième l'an passé à Ans pour sa première participation, l'italien a impressionné fortement tous ceux qui l'ont cotoyé dans les cols italiens, à commencer par son meilleur ennemi, Gilberto Simoni: " Il était irrésistible, comme il y a 2 ans et dimanche il sera l'un des hommes à battre" pronostique-t-il.

De son côté Cunego qui sort d'une saison quasi blanche se satisfait dèjà des sensations retrouvées et préfère ne pas s'enthousiasmer. Il dit être venu au départ de la Doyenne sans trop croire en ses chances et pour répondre avant tout à la demande de son Directeur sportif, Giuseppe Saronni, lui même deuxième en ces lieux en 1983 seulement battu par Steven Rooks. Cunego battu seulement par Basso aujourd'hui je serais preneur.

Vinokourov piano et crescendo

vinoLe Kazakh a débarqué vendredi à Liège pour disputer sa seule classique de la saison jusqu'ici. Vino a déclaré que même sans être le tenant, il ce serait déplacé, histoire de parfaire l'ambiance et l'osmose dans l'équipe.

Alexandre est cependant apparu très affûté, amaigri de trois kilos à la demande de Carlos Sainz."Je n'ai aucune pression, mais j'aime cette épreuve, surtout le parcours avec la Haute-Levée (réintroduite l'an passé) et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer ici"

Même si Vino claironne partout que son objectif ultime est le tour et s'il a peu de jours de compétitions jusque là, j'ai pour idée que le temps consacré au travail en haute montagne et les sorties hebdomadaires avec le vélo de chrono devraient une fois de plus nous permettre de voir à l'oeuvre un vino conquérant et dangereux pour ses adversaires cet àprès-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vélo 2007
Publicité
Archives
Publicité