08 mars 2006

Paris-Nice : Résultat 2ème Etape :

Paris-Nice: deuxième pour Boonen

Le coureur belge et champion du monde Tom Boonen (QuickStep-Innergetic) a remporté ce mardi, au sprint, la seconde étape du Paris-Nice. Il conserve le maillot de leader, endossé lundi après sa victoire de première étape. A l'arrivée, il a devancé l'Australien Allan Davis.

La seconde étape de la course française se déroulait ce mardi sur les 200 kilomètres séparant Cerilly de Belleville.

L'étape fut d'abord dominée pendant 185 kilomètres par le Français Nicolas Crosbie. Ce coureur de l'équipe Agritubel parvenait en effet à prendre la tête de la compétition dès le premier kilomètre et à augmenter progressivement son rythme pour se retrouver après 80 km avec une avance de 27,5 minutes sur le peloton.

Lentement, Crosbie  se fatigua néanmoins et à 14 kilomètres de l'arrivée à Belleville il était rattrapé par le peloton. Il escalada néanmoins le premier la série de six côtes en fin de parcours et se voit récompensé par le maillot à pois.

Boonen émerge du sprint final

Peu avant le rassemblement final, les Belges Thierry Marichal (Cofidis) et Johan Vansummeren (Davitamon-Lotto) avaient tenté, mais sans succès, de rattraper Crosbie.

Samuel Dumoulin et Andrei Grivko tentèrent encore de s'échapper au sprint, mais QuickStep prit la tête du peloton. Cinq co-équipiers lancèrent Tom Boonen vers la ligne d'arrivée.

Comme lors de la première étape, le champion du monde l'emportait au sprint  et passait la ligne d'arrivée après 5 heures 20 minutes et 50 secondes de course.

L'Australien Allan Davis terminait ce mardi également deuxième, suivi par l'Italien Danilo Napolitano.

Au terme de la deuxième étape, Tom Boonen conserve son maillot de leader, avec 17 secondes d'avance sur l'Américain Bobby Julich. On notera , la déception qui doit être celle du jeune et Fougueux Contador qui perd aujourd'hui plus d'une minute sur crevaison au plus mauvais moment alors qu'il avait indéniablement de très bonnes jambes. Nul doute qu'il aura à coeur aujourd'hui de prendre sa revanche lors de la classique étape arrivant à Saint-Etienne. Que les hostilités commencent .......

Posté par Zazamoul à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Paris-Nice : Résultat 2ème Etape :

Nouveau commentaire