03 mars 2006

MILAN - TURIN

milan_turin

Ce samedi, nous assisterons à la première course d'importance en Italie en guise d'hors-d'oeuvre à la Tirreno-Adriatico qui débutera mercredi prochain.

Ce parcours de 199 km  au final traditionnellement pour punchers sera l'occasion d'observer le retour à la compétition des deux Liquigas, Di Luca et Garzelli de retour d'un stage en altitude au Méxique mais aussi la rentrée d'Ivan Basso. Stefano Garzelli est parait-il déjà bien en forme aux dires de Di Luca mais l'objectif de ces deux là devrait être avant tout d'accumuler les kilomètres en course. C'est à mon sens davantage de Pellizotti et Paolini que pourrez venir un bon résultat pour Liquigas.

Outre la rentrée des cadors, on sera curieux de voir si les animateurs italiens du début de saison tels que Nocentini, Bertagnolli, Celestino ou encore Ballan,brillant vainqueur du trofeo Laigueglia le 14 février, ont conservé les bonnes jambes et toutes leurs ambitions( http://www.cyclingnews.com/road.php?id=road/2006/feb06/laigueglia06). Mais encore le bel attaquant de Panaria Luca Mazzanti ou l'offensif petit Paolo Valoti, élu chouchou des tifosi de L.P.R.  Encore faudra-t-il qu'ils se trouvent tous au départ!

Du côté des outsiders, on portera un oeil attentif sur les prometteurs Giovanni Visconti et Vincenzo Nibali , le sprinteur puncher brésilien Murillo Fischer,l'expérimenté Astarloa ou encore la nouvelle petite trouvaille du cyclisme italien très actif sur les routes belges le week-end dernier, j'ai nommé Michele Maccanti.

Mirko Celestino signera-t-il sa 3ème victoire sur cette belle semi-classique au palmarès de laquelle figurent des Jalabert, Bartoli, Gianetti, Bugno, Nardello ou encore Casagrande, on peut en tout cas lui souhaiter, lui qui fut seulement réglé au sprint l'an passé par un Sacchi étant parvenu à s'accrocher au bon wagon.

Quelques liens utiles pour mieux vivre la course :

L'altimétrie :http://www.gazzetta.it/Speciali/Minisiti_Ciclismo/upload/alt/alt_piemonte.pdf

Le palmarès : http://www.gazzetta.it/Speciali/Minisiti_Ciclismo/2005/mi-to/albooromito.html

Coureurs inscrits : http://www.cicloweb.it/SchedeCorse/2006/06mito0.html

Posté par Zazamoul à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur MILAN - TURIN

Nouveau commentaire